6 février 2009 5 06 /02 /février /2009 04:46
Retour du Salon des Vins de Loire avec plein de nouveaux contacts et mes vins de Brem dans l'ensemble très appréciés. Heureux de voir et revoir également le dynamisme de la nouvelle génération de vignerons ligériens, cela donne la pêche et l'envie de continuer à imaginer, innover, quite à bousculer les habitudes !!

Et c'est justement sur ce dynamisme et cet optimisme que je veux revenir.

Nous n'arrêtons pas d'entendre (merci les médias !!!!): "C'est la crise, ça va mal, y a plus d'argent etc.......". En allumant mon ordi il y  a qq minutes, c'est une pluie de critiques plus ou moins justifiés contre N. Sarkozy et son intervention d'hier, pour savoir s'il va pouvoir nous sortir de la crise , et quand, et comment, et combien cela va coûter ??

Je ne veux pas faire de politique et je n'ai aucune leçon à donner mais merde, il va falloir arrêter de se morfondre et de se plaindre en permanence en rejetant la faute sur tel ou untel. Si chacun veut s'en sortir, il va falloir stopper cette coutume typiquement française de toujours pleurnicher et de rester attentiste. Les américains ont beaucoup de défauts mais ils ont pour eux la "Win Attitude" et vont sortir de cette crise beaucoup plus vite que nous, parce qu'ils regardent devant et non derrière eux.
Les difficultés, on en a tous, et moi le premier, et ce n'est pas simple tous les jours. Toutefois, au lieu de me plaindre, j'essaie d'avancer avec mes idées et mes petits moyens, persuadés que je vais y arriver. C'est ce que l'on appelle l'OPTIMISME.

Un des avantages de cette crise est qu'elle fait fleurir plein d'idées pour créer du business, idées souvent très simples et pas si élitistes que cela. Alors si vous avez une bonne imagination, des idées, une passion, saisissez l'occasion de vous lancer.
J'ai vu un site génial (
www.auto-entrepreneur.fr) qui propose de créer son entreprise individuelle très facilement, avec peu de moyens et avec des charges proportionnelles au chiffre d'affaire. C'est un exemple parmi tant d'autres.

Je vois beaucoup de personnes autour de moi se plaindre alors que ceux-là mêmes ont plein d'imagination, des passions mais ils n'osent pas franchir le pas alors j'ai juste un message à leur dire, bougez-vous, foncez, lancez-vous, c'est dans ces périodes de morosité ambiante que les meilleurs émergent.

Bon, voilà, c'est dit avec mes mots, comme ça sort; je ne sais pas si c'est clair mais c'est un vrai coup de gueule que chaque lecteur doit transformer en message d'espoir et d'optimisme.




Partager cet article

Repost 0
Published by Samuel MEGNAN - dans COUP DE GUEULE !!!
commenter cet article

commentaires

LEFRANCOIS 04/07/2009 19:18

Bonjour, tout à fait d'accord avec vous, bougeons-nous, c'est aussi le leitmotiv de Mr BOURDIN sur RMC le matin et c'est que du bonheur. Je suis moi même en train de travailler sur un projet de rapprochement producteurs/consommateurs, surtout dans le domaine du bio, mais votre bon sens vers une agriculture responsable (et pourquoi pas bio!!!) me sensibilise. Cordialement et pour votre souscription j'en parle au plus vite autour de moi.

Samuel MEGNAN 09/07/2009 05:55


Merci à vous et tenez-moi au courant de ce projet intéressant et en plein dans la mouvance actuelle.


Présentation

  • : Domaine ALOHA
  • Domaine ALOHA
  • : Blog d'un jeune vigneron installé depuis 2005 en Vendée, tout proche des Sables d'Olonne. Objectifs: qualité et respect de l'environnement.
  • Contact

Coordonnées


Tel: +33(0)6.31.29.55.05
Mail: cliquez ICI
Accès par la D38 entre Brem sur Mer et l'Ile d'Olonne
GPS:    46°35'34.25 N et 1°47'39.33 O
Boussole: cap à l'ouest, quand vous avez les pieds dans l'eau, appelez-moi, vous êtes allés un peu trop loin !!


Carte

Horaires d'ouverture

Jusqu'au 18 août:

- du lundi au samedi : 10h30-12h et 17h-19h

- dimanche: 10h30-12h

 

A partir du 19 août:

- du lundi au vendredi: le soir sur rdv

- samedi: 10h30-12h et 17h-19h

WIKIO

Wikio - Top des blogs - Vin

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

Localisation des visiteurs

Locations of visitors to this page

Catégories