27 février 2009 5 27 /02 /février /2009 05:05
Question-jeux de mot volontairement réactionnaire pour illustrer ce matin ma colère de vigneron !!! Dès que l'on parle d'alcoolisme en France, blââââm, c'est toujours le vin qui trinque.
Une nouvelle étude sortie d'on ne sait où nous remet un coup en nous annonçant que boire du vin donne le cancer. Ils sont gentils mais il n'y a pas que dans le vin que l'on trouve de l'alcool et juste pour info, la plupart des choses que l'on mange peut nous nuire si elles sont prises en excès. Je vous renvoie sur l'excellent article du
Docteur Grosjean alias Olif  sur le sujet, allez-y, c'est trop bien écrit !!

Sachez également chers lecteurs, chères lectrices et chers lec(h)frites (aloha à nos amis belges!!) qu'au moment où sort cette étude (tiens-donc !!), à l'Assemblée Nationale, nos très chers députés discutent d'un projet de loi "Hôpital, Patient, Santé, Territoire" qui ratisse très large et qui, s'il passe en l'état, interdirait la dégustation des vins dans les lieux publics. On va où là ??? Que Madame Bachelot réfléchisse 2 secondes sur l'impact d'une telle décision sur la filière. J'ai toujours conseillé de goûter un vin avant de l'acheter, c'est tellement une histoire de goût personnel et je n'imagine même pas vendre un de mes vins sans l'avoir fait goûter au préalable.
Et j'ai bien dit goûter, tous ceux qui sont déjà passés à la cave peuvent témoigner (même sur ce blog s'ils veulent bien laisser un commentaire !!), je propose toujours mon fameux crachoir afin que les clients aient le choix d'avaler ou de cracher et/ou de vider leur fond de verre.

Heureusement, personnellement, j'ai tendance à positiver les choses et ce genre de critique répétitive, même si elle peut m'agacer sérieusement à l'instant t et porter indéniablement atteinte à la filière viticole, renforce mon envie d'aller plus haut et de me battre pour produire encore meilleur. C'est dans mon tempéramment de tête de mûle (hein, c'est vrai !!!)
Bon, allez, y a du taf, à plus !!!



Partager cet article

Repost 0
Published by Samuel MEGNAN - dans COUP DE GUEULE !!!
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Domaine ALOHA
  • Domaine ALOHA
  • : Blog d'un jeune vigneron installé depuis 2005 en Vendée, tout proche des Sables d'Olonne. Objectifs: qualité et respect de l'environnement.
  • Contact

Coordonnées


Tel: +33(0)6.31.29.55.05
Mail: cliquez ICI
Accès par la D38 entre Brem sur Mer et l'Ile d'Olonne
GPS:    46°35'34.25 N et 1°47'39.33 O
Boussole: cap à l'ouest, quand vous avez les pieds dans l'eau, appelez-moi, vous êtes allés un peu trop loin !!


Carte

Horaires d'ouverture

Jusqu'au 18 août:

- du lundi au samedi : 10h30-12h et 17h-19h

- dimanche: 10h30-12h

 

A partir du 19 août:

- du lundi au vendredi: le soir sur rdv

- samedi: 10h30-12h et 17h-19h

WIKIO

Wikio - Top des blogs - Vin

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

Localisation des visiteurs

Locations of visitors to this page

Catégories