15 avril 2009 3 15 /04 /avril /2009 04:55

La lecture et moi, cela fait deux. Eh bien oui, pour lire il faut du temps et du temps j'en manque déjà pour faire tout ce dont j'ai envie donc mises à part les revues spécialisées sur la viticulture-oenologie, rien, nada !! Quoique de temps en temps une ch'tite revue de surf, cela fait rêver et dépayse, surtout lorsque Mademoiselle Belharra daigne nous montrer le bout de son nez.

Mais là pas le choix, un roman où l'on parle des Fiefs Vendéens et notamment du Domaine Aloha, je suis bien obligé de m'y coller pour voir de quoi il en retourne !!


C'est mon ami Gérard Mauer alias Rusbee Legueleck qui en est l'auteur. Inconditionnel de la Vendée et bloggeur invétéré (ou invertébré ??), ce belge d'origine s'adonne depuis quelques années à sa passion, l'écriture. Romans,  nouvelles, poèmes, chroniques, articles, tout y passe et souvent avec une certaine réussite, à en juger par les publications programmées et sa notoriété sur le net.

Dans son roman Un Amour d'Opales, Rusbee nous promène de Noirmoutier aux îles du Pacifique. Action, règlements de comptes, spéculations financières, amour sont le lot de cette aventure haletante sur fond de paysages paradisiaques.

C'est dans l'avion, lors de mon périple québécois de novembre dernier, que j'ai pu prendre le temps de le lire. Eh bien une fois que vous avez le nez dedans, plus moyen d'en sortir, c'est captivant, tonique et facile à lire, je vous le recommande vraiment. 
Merci également à Rusbee d'avoir fait ce petit paragraphe (P 194) sur la Version Rosé du Domaine Aloha, cela fait une sensation assez étrange de voir parler de soi dans un roman.

Le roman d'aventure "Un amour d'Opales" :

- chez l'éditeur EDILIVRE :
http://www.editeurindependant.com/doc/7521

- chez votre libraire sur commande

- dans les enseignes Fnac,  Maisons de la Presse, Mag...

- sur les librairies en ligne (fnac.com, amazon.fr, alapage.com, chapitre.com...)


PS: Une nouvelle est en cours d'édition ( " ALOHA Version Rouge Sang " ) qui mettra en scène une curieuse enquête policière dans le vignoble vendéen, au Domaine Aloha, avec les deux Philippe (Ph. Gallard du Chai Carlina à St Jean de Monts et Ph. Rapiteau du blog de la Pipette aux Quatre Vins), Olivier Grosjean du blog d'Olif et votre serviteur et tout ce petit monde dans leur propre rôle, cela promet !!!!





 

Partager cet article

Repost 0
Published by Samuel MEGNAN - dans ON EN PARLE !!!
commenter cet article

commentaires

Rusbee 18/04/2009 13:45

C'est marrant !  Il n'y a qu'un seul commentaire...alors que j'ai déjà reçu plein de mails de Vendée à propos de l'article ????

Rusbee 15/04/2009 08:04

Merci Sam pour ce délicieux commentaire sur mon roman d'aventure "Un amour d'Opales".  Je suis très heureux qu'il t'ait plû !  Gageons que la nouvelle "Aloha Version rouge sang" du recueil "Vous avez de mes nouvelles ?" soit à la hauteur.  En tous cas, vu que je serai au Salon du Livre de Mer à Noirmoutier du 12 au 14 juin avec les deux ouvrages, nous aurons l'occasion d'en parler.Merci encore, salut Sam !

Présentation

  • : Domaine ALOHA
  • Domaine ALOHA
  • : Blog d'un jeune vigneron installé depuis 2005 en Vendée, tout proche des Sables d'Olonne. Objectifs: qualité et respect de l'environnement.
  • Contact

Coordonnées


Tel: +33(0)6.31.29.55.05
Mail: cliquez ICI
Accès par la D38 entre Brem sur Mer et l'Ile d'Olonne
GPS:    46°35'34.25 N et 1°47'39.33 O
Boussole: cap à l'ouest, quand vous avez les pieds dans l'eau, appelez-moi, vous êtes allés un peu trop loin !!


Carte

Horaires d'ouverture

Jusqu'au 18 août:

- du lundi au samedi : 10h30-12h et 17h-19h

- dimanche: 10h30-12h

 

A partir du 19 août:

- du lundi au vendredi: le soir sur rdv

- samedi: 10h30-12h et 17h-19h

WIKIO

Wikio - Top des blogs - Vin

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

Localisation des visiteurs

Locations of visitors to this page

Catégories