23 avril 2011 6 23 /04 /avril /2011 03:30

 

Mon ami Stéphane Grossin, photographe professionnel ( www.vendee-grandeur-nature.com ), m'a proposé à l'automne 2010 de venir prendre des clichés à chaque étape importante du travail des vignes, et ce sur le millésime 2011, première année de la conversion de mon vignoble en bio.

 

Pour cette première séance concernant la taille, difficile de prévoir un créneau avec mon emploi du temps sans cesse changeant. Heureusement, j'avais réservé un rang non taillé en prévision. Ce lundi soir dernier donc, nous voilà enfin réunis pour faire quelques photos et enfin tailler ce rang de Chenin dont les bourgeons ont éclaté depuis plus de 15 jours.

 

Je vous laisse apprécier le résultat, c'est vrai que photographe c'est un métier !!! Moi qui suis plutôt du genre pas photogénique pour un sou, je parais à peu près normal !!!

 

 

MG 7465

En couleur

 

 

http://vendee-grandeur-nature.com/wp-content/uploads/samuel/mg_7465.jpg

La même en N&B

 

MG 7591

Sourire presque naturel, c'est rare sur les photos !!!

 

 

MG 7552

Concentré !!!

 

 

MG 7611

Le vigneron s'envoie en l'air !!!

 

 

MG 7589 edited

Le vigneron pas content, non, pas content du tout !!! 

D'après Stéphane, avec cette tête, j'aurai pu tourner dans les Tontons Flingueurs, merci, quel honneur !!!

 

 

Si vous souhaitez voir d'autres photos prises ce soir là, allez sur le site de Stéphane ICI

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> Superbes photos.<br /> <br /> <br /> Bonne gestion de la lumière. Bravo au photographe.<br /> <br /> <br /> Par contre il va falloir terminer de tailler rapidement parce que ça pousse quand meme un peu.<br /> <br /> <br /> Bon courage<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Mais c'est fini de tailler, c'était un rang laissé là juste pour les photos !!<br /> <br /> <br /> Non maintenant c'est l'herbe qui pousse et avec ce temps sec, difficile de travailler les sols !!!<br /> <br /> <br /> Merci et bon courage.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Domaine ALOHA
  • : Blog d'un jeune vigneron installé depuis 2005 en Vendée, tout proche des Sables d'Olonne. Objectifs: qualité et respect de l'environnement.
  • Contact

Coordonnées


Tel: +33(0)6.31.29.55.05
Mail: cliquez ICI
Accès par la D38 entre Brem sur Mer et l'Ile d'Olonne
GPS:    46°35'34.25 N et 1°47'39.33 O
Boussole: cap à l'ouest, quand vous avez les pieds dans l'eau, appelez-moi, vous êtes allés un peu trop loin !!


Carte

Horaires d'ouverture

Jusqu'au 18 août:

- du lundi au samedi : 10h30-12h et 17h-19h

- dimanche: 10h30-12h

 

A partir du 19 août:

- du lundi au vendredi: le soir sur rdv

- samedi: 10h30-12h et 17h-19h

WIKIO

Wikio - Top des blogs - Vin

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

Localisation des visiteurs

Locations of visitors to this page

Catégories