16 février 2011 3 16 /02 /février /2011 05:17

 

Lundi 14 février, Saint Valentin !! Si je dois offrir un resto à ma douce, autant faire dans le top du top  vendéen, j'ai nommé le restaurant Thierry DRAPEAU au Logis de la Chabotterie (cf dans mes liens à droite), un macaron au guide Michelin et bientôt...


Une belle déco soignée (un mix ancien-moderne très agréable), un service impeccable avec Pascal aux manettes, je dis impeccable car classe et sobre mais sans être chichi-pompon.

Les vins au verre bien choisis par Anne-Sophie, la jeune sommelière, avec un Champagne Thiénot correct, un superbe Jasnières 2008 d'Eric Nicolas, un bon Pinot Gris d'Alsace et un rouge racé et explosif de....Corse.

 

Bon, et le meilleur pour la faim ou la fin, les plats !!

 

Pffffffffffffffffffffffffff, alors là, bouche bée............................. !!

 

C'est franchement top !!

 

Présentation superbe, au point que l'on a pas envie de toucher certains plats par peur de tout casser !! Finesse, élégance des goûts, saveurs bien équilibrées, agréables mélanges des textures, superbes cuissons des crustacés, des poissons et des viandes.

Nous étions restés admiratifs la dernière fois (juin 2010) mais là idem, rien à dire, c'est franchement excellent !!

 

Pas de photos perso donc j'ai demandé à mon ami photographe Stéphane GROSSIN (Vendée Grandeur Nature) de m'en fournir 2 ou 3, lui qui connaît bien Thierry Drapeau.

 

Attention les yeux !!

 

 

diapo02.jpg

 

 

Sardines

 

 

MG 7467

 

mg_1315.jpg

Thierry et Karine

 

 

Bon, je ne suis pas inspecteur du guide rouge et je ne veux pas leur porter la poisse, mais bon là, à mon avis et celui d'Estelle, nous ne serions pas étonnés de voir début mars 2011 le premier restaurant 2 macarons Michelin de l'histoire de la gastronomie vendéenne.

 

 



Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> C'est fait, le guide michelin vient de lui accorder sa 2 ème étoile ^^ <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Domaine ALOHA
  • : Blog d'un jeune vigneron installé depuis 2005 en Vendée, tout proche des Sables d'Olonne. Objectifs: qualité et respect de l'environnement.
  • Contact

Coordonnées


Tel: +33(0)6.31.29.55.05
Mail: cliquez ICI
Accès par la D38 entre Brem sur Mer et l'Ile d'Olonne
GPS:    46°35'34.25 N et 1°47'39.33 O
Boussole: cap à l'ouest, quand vous avez les pieds dans l'eau, appelez-moi, vous êtes allés un peu trop loin !!


Carte

Horaires d'ouverture

Jusqu'au 18 août:

- du lundi au samedi : 10h30-12h et 17h-19h

- dimanche: 10h30-12h

 

A partir du 19 août:

- du lundi au vendredi: le soir sur rdv

- samedi: 10h30-12h et 17h-19h

WIKIO

Wikio - Top des blogs - Vin

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

Localisation des visiteurs

Locations of visitors to this page

Catégories