4 mars 2009 3 04 /03 /mars /2009 06:12
Belharra, Belharra ?? Vous êtes nombreux à me demander la signification de ce nom basque que j'ai donné à une de mes cuvées de rouge élevée en barriques.
C'est donc le nom d'une petite vaguelette au large de la corniche entre St Jean de Luz et Hendaye. Surfée (officiellement) pour la première fois en Novembre 2002, elle ne se réveille qu'une à deux fois par an lorsque des conditions bien particulières (forte houle, marée, vent..) sont réunies.
2009 commence bien car le bébé s'est déjà réveillé 2 fois et seule une poignée de surfeurs s'y attaque, en tow-in (surf tracté par un jet-ski) car prendre cette vague à la rame est quasiment impossible au risque de faire le grand plongeon.

Alors voilà une chtit' vidéo d'une session de janvier pour vous donner une idée de la chose !!! Imaginer juste la puissance d'une vague de 50 cm en bord de la plage, vous voyez comment cela peut vous brasser, alors imaginez maintenant la puissance et l'énergie dégagée par une vague aussi massive !!




Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Et la puissance en bouche dégagée par la cuvée Belharra a t'elle un quelconque rapport avec la vague éponyme ???
Répondre
S
<br /> <br /> Ce que je tente de faire avec cette cuvée (et c'est toute la difficulté!!) est d'allier puissance et élégance, ce qui colle bien à mon sens à cette vague.<br /> Après c'est mon objectif et mon avis personnel compte peu. J'invite donc tous ceux qui lisent ce message et qui connaissent cette cuvée Belharra à laisser un commentaire pour<br /> répondre en toute objectivité à Joss !!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Domaine ALOHA
  • : Blog d'un jeune vigneron installé depuis 2005 en Vendée, tout proche des Sables d'Olonne. Objectifs: qualité et respect de l'environnement.
  • Contact

Coordonnées


Tel: +33(0)6.31.29.55.05
Mail: cliquez ICI
Accès par la D38 entre Brem sur Mer et l'Ile d'Olonne
GPS:    46°35'34.25 N et 1°47'39.33 O
Boussole: cap à l'ouest, quand vous avez les pieds dans l'eau, appelez-moi, vous êtes allés un peu trop loin !!


Carte

Horaires d'ouverture

Jusqu'au 18 août:

- du lundi au samedi : 10h30-12h et 17h-19h

- dimanche: 10h30-12h

 

A partir du 19 août:

- du lundi au vendredi: le soir sur rdv

- samedi: 10h30-12h et 17h-19h

WIKIO

Wikio - Top des blogs - Vin

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

Localisation des visiteurs

Locations of visitors to this page

Catégories