9 juin 2007 6 09 /06 /juin /2007 04:27

Aloha,

Après un superbe mois de mai comme on les déteste, la vigne n'est pas très jolie à voir: beaucoup de casse à cause du vent surtout dans le Pinot Noir (quelques ceps sont totalement "chauves"). En plus, tout le sel amené par ces vents grille le contour des feuilles.

Heureusement, Juin arrive avec ses beaux jours très lumineux, chauds et secs.

La vigne a repris du poil de la bête, les feuilles ont repris leur belle teinte verte et la floraison avance à grands pas.

 

Même  l'hibiscus, emblême du Domaine ALOHA, s'en donne à coeur-joie:

 

Mais je m'aperçois que je ne suis pas le seul à travailler dans les vignes:

 

Même cette petite guêpe y met du sien pour enlever les entre-coeurs (merci à toi !!):

Je vous passe les nombreuses rencontres avec les lièvres et les perdrix (trop rapides pour mon numérique). Quand aux escargots, je ne leur fait pas l' honneur de passer sur mon blog étant donnée leur omniprésence depuis cet hiver et les dégats qu'ils ont occasionnés sur les bourgeons au moment du débourrement.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Domaine ALOHA
  • : Blog d'un jeune vigneron installé depuis 2005 en Vendée, tout proche des Sables d'Olonne. Objectifs: qualité et respect de l'environnement.
  • Contact

Coordonnées


Tel: +33(0)6.31.29.55.05
Mail: cliquez ICI
Accès par la D38 entre Brem sur Mer et l'Ile d'Olonne
GPS:    46°35'34.25 N et 1°47'39.33 O
Boussole: cap à l'ouest, quand vous avez les pieds dans l'eau, appelez-moi, vous êtes allés un peu trop loin !!


Carte

Horaires d'ouverture

Jusqu'au 18 août:

- du lundi au samedi : 10h30-12h et 17h-19h

- dimanche: 10h30-12h

 

A partir du 19 août:

- du lundi au vendredi: le soir sur rdv

- samedi: 10h30-12h et 17h-19h

WIKIO

Wikio - Top des blogs - Vin

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

Localisation des visiteurs

Locations of visitors to this page

Catégories