22 mai 2010 6 22 /05 /mai /2010 04:00

 

Ce vendredi matin, réunion de Sam l'oenologue au sud d'Angers. Vers 6H45 sur la rocade sud de la Roche sur Yon (double voie à 130 km/h avant le péage), une voiture banale (et non pas banalisée) me double et me fait signe de me garer sur la bande d'arrêt d'urgence.

Le passager sort, habillé en civil, me montre une carte vaguement bleu blanc rouge (mais sans se présenter) et me demande à quelle vitesse je roulais. 135 au compteur et là il me sort 155, prétextant qu'ils me suivaient depuis 3 minutes à cette vitesse.


A ce moment, plusieurs signes me persuadent que j'ai affaire à des imposteurs mais que faire ?? Me vient à l'esprit de refuser ce contrôle !! OK mais si ce sont de vrais gendarmes, je risque des poursuites et si ce sont de vrais malfrats, je n'ai pas envie de connaître leur réaction si je m'oppose à eux. Donc je ne dis mot et donne mes papiers à ce pseudo-agent qui les donne au chauffeur (pour vérification, mon c.. oui !!!).


Vous faites quoi, vous allez où, ouvrez votre coffre et patati et patata !! 2 mn après, il récupère mes papiers auprès du chauffeur, me les redonne et me laisse repartir en me sermonant tout de même.


Difficile de dire ce qu'ils cherchaient mais j'opte volontiers pour la copie des pièces d'identité pour faire je ne sais quoi avec !!


A la gendarmerie pour déposer une main courante, no news, pas entendu parler, rien, nada, que dalle, silence radio !!!


Alors conseils à tous, en cas d'arrêt de ce type, la personne qui effectue le contrôle doit décliner son identité, regardez bien sa carte et pour ma part, dorénavant, c'est un coup de tel au commissariat le plus proche pour s'assurer de son identité.


Et le pire, dans tout cela, c'est qu'en appelant pour prévenir de mon retard à la réunion, on me dit: "LA REUNION EST ANNULEE !! "


Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Domaine ALOHA
  • : Blog d'un jeune vigneron installé depuis 2005 en Vendée, tout proche des Sables d'Olonne. Objectifs: qualité et respect de l'environnement.
  • Contact

Coordonnées


Tel: +33(0)6.31.29.55.05
Mail: cliquez ICI
Accès par la D38 entre Brem sur Mer et l'Ile d'Olonne
GPS:    46°35'34.25 N et 1°47'39.33 O
Boussole: cap à l'ouest, quand vous avez les pieds dans l'eau, appelez-moi, vous êtes allés un peu trop loin !!


Carte

Horaires d'ouverture

Jusqu'au 18 août:

- du lundi au samedi : 10h30-12h et 17h-19h

- dimanche: 10h30-12h

 

A partir du 19 août:

- du lundi au vendredi: le soir sur rdv

- samedi: 10h30-12h et 17h-19h

WIKIO

Wikio - Top des blogs - Vin

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

Localisation des visiteurs

Locations of visitors to this page

Catégories