21 février 2007 3 21 /02 /février /2007 04:37

Dimanche dernier, grand soleil, ciel bleu: allez, une petite balade sur la plage de Sauveterre, non loin du vignoble, pour prendre une bonne bouffée d'iode. Vu le coup de vent de la semaine dernière et les gros coefficients de marée, je m'attends à découvrir une plage pleine de déchets et bingo!!

A tous ceux qui ne voient jamais la mer l'hiver et qui imaginent que la plage ressemble en permanence à celles de vos vacances, et bien voilà ce que l'océan nous vomit tous les hivers et cela sur des centaines de kms de côte. On trouve de tout mais surtout plein de déchets en plastique (des chaussures, des bouteilles, des bidons...) mais aussi des médicaments, des boulettes de pétrole, des filets et j'en passe et des meilleurs.

Voilà, je tenais juste à vous le montrer. A MEDITER !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
le soucis est dans l'individu l'inconscience de l'homme par rapport à son univers, plages biensûr mais partout ce manque de civisme absolu et de respect de notre terre à tous.
Répondre
M
La Plage des sableaux à noirmout estmalheureusement oujours dans un pareil état...aussi loin que je me souvienne...Salut samuel, Scribouillard
Répondre
P
Merci pour ce témoignage Samuel!... Je vais parfois sur les plages en ce moment et je ne peux que confirmer!... ;-(Merci aussi d'avoir choisi la plage de... Sauveterre!... Pas mieux pour ce type de cri!...
Répondre

Présentation

  • : Domaine ALOHA
  • : Blog d'un jeune vigneron installé depuis 2005 en Vendée, tout proche des Sables d'Olonne. Objectifs: qualité et respect de l'environnement.
  • Contact

Coordonnées


Tel: +33(0)6.31.29.55.05
Mail: cliquez ICI
Accès par la D38 entre Brem sur Mer et l'Ile d'Olonne
GPS:    46°35'34.25 N et 1°47'39.33 O
Boussole: cap à l'ouest, quand vous avez les pieds dans l'eau, appelez-moi, vous êtes allés un peu trop loin !!


Carte

Horaires d'ouverture

Jusqu'au 18 août:

- du lundi au samedi : 10h30-12h et 17h-19h

- dimanche: 10h30-12h

 

A partir du 19 août:

- du lundi au vendredi: le soir sur rdv

- samedi: 10h30-12h et 17h-19h

WIKIO

Wikio - Top des blogs - Vin

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

Localisation des visiteurs

Locations of visitors to this page

Catégories